Les amis de Drouot Formation

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de l'Association des amis de Drouot Formation. Indispensable au développement et au rayonnement de Drouot Formation, celle-ci aura pour objectif de créer et d’entretenir les relations à la fois amicales et professionnelles entre les anciens élèves de Drouot Formation. Pour ce faire seront organisées de façon régulière des rencontres professionnelles, débats, activités culturelles permettant aux adhérents d’enrichir leur connaissance du marché de l’art tout en continuant à construire leur réseau. Véritable interface entre les étudiants et le milieu professionnel, l’Association constituera un outil puissant en termes de développement de carrière.

 

Après Drouot Formation : Que sont-il devenus ?

    

 - Mathilde Felmann, clerc de la Maison de ventes Coutau–Bégarie (promotion 2013 - 2014).

« Après des études de management, de droit et d’histoire de l’art, j’intègre en 2013 la formation « Consultant spécialiste du marché de l’art » de Drouot Formation.

Passionnée depuis toujours par le milieu de la vente d’objets d’art, cette formation a été pour moi une opportunité exceptionnelle de rencontrer les plus grands spécialistes du domaine.

Je me suis alors vite intégrée au monde professionnel en réalisant plusieurs stages. Aujourd’hui je suis clerc de commissaire-priseur chez Coutau-Bégarie. Je gère principalement les ventes de textiles, éventails et flacons de parfum. C’est grâce à Drouot Formation que je suis aujourd’hui aussi à l’aise dans mon travail et que j’ai pu en un an apprendre, assimiler et connaître tout ce dont j’ai besoin dans mon métier actuel. »

 

 

  André Delsaut et Ludi Cossart, Fondateurs d’une entreprise de courtage, de conseil et d’accompagnement (Promotion 2012-2013).      

« Cette formation nous a apporté une double connaissance : l'expertise technique rationnelle d'une part et la capacité à communiquer au sens large dans un contexte professionnel défini d’autre part: s'adapter à l'environnement et au milieu de son interlocuteur pour mieux connaître ses attentes et ses souhaits; comprendre la dimension et le besoin du client.

C’est pourquoi après un an passé à Drouot Formation nous avons ensemble souhaité créer notre entreprise ralliant le courtage, le conseil et l’expertise. »

 

 - Vincent Gouze, Responsable de professionnels chez Expertissim (Promotion 2012-2013).

« Après avoir été diplômé de l’Ecole du Louvre en spécialité peinture et sculpture de la fin du XIXe et début XXe siècle, j’ai intégré Drouot Formation pour me tourner vers le monde de l’expertise.

Diplômé de la formation « Consultant spécialiste du marché de l’art » en 2013, je réalise dès ma sortie un stage chez Expertissim. J’ai finalement été engagé comme responsable des professionnels. »

 

 - Nathalie Szarek, Présidente de Bunelleschi SAS (Promotion 2013-2014).

« Avant de suivre la formation de Drouot « Consultant spécialiste en marché de l’art » j’étais responsable de missions dans une compagnie d’assurances, spécialisée sur le risque Construction. J’ai souhaité aborder l’assurance objet d’Art et ai suivi des cours auprès de Drouot Formation afin d’acquérir des bases solides sur le marché de l’art.

Par la suite j’ai intégré un cabinet de courtage, expert en la matière, pour devenir mandataire exclusif. Je peux dès lors développer le portefeuille du cabinet grâce à ma double compétence et répondre au quotidien à des problématiques de garanties autant liées à l’art qu’à la construction. »

  

 - Lei Zaho, Représentante du centre d’expertise des antiquités du musée national de Pékin (Promotion 2012-2013).

« Anciennement galeriste et organisatrice de foires d’art, j’ai pris la décision de suivre le parcours offert par Drouot Formation. D’origine chinoise, j’ai pu acquérir les notions fondamentales de l’histoire de l’art qui m’ont permis de mieux m’imprégner de l’art français et de son marché.

Grace à Drouot Formation, à son système de cours mêlant pratique et théorie j’ai pu établir un lien professionnel entre la France et Pékin. »